Quels loisirs garantissent un séjour de fun dans la Somme ?
octobre 2, 2019Les vacances représentent le moment par excellence pour se reposer et se détendre. C’est donc l’occasion de prendre du plaisir en s’adonnant à divers loisirs. Pour faire la découverte du territoire français en prenant du plaisir, le département de la Somme est un endroit à visiter. Ce département de la région Hauts-de-France abrite des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est également une belle destination pour se ressourcer et se distraire. Alors, le karting, l’aéroclub, la visite de zoo quelques loisirs à privilégier lors de votre séjour. Plus de détails dans cet article.
Se rendre au Karting Haute Picardie
Cette destination à Arvillers est le plus grand site de karting situé au nord de Paris. Cette adresse comporte une flotte de 70 karts de location. Le Karting Haute Picardie a tout le nécessaire pour les pilotes débutants ou confirmés et tous les amateurs de sensations fortes. Les plus jeunes pourront se distraire avec les karts réservés aux enfants. Deux circuits de 600 mètres et de 1 300 mètres disposent de virages rapides, moyens et lents. Ils sont rigoureusement aux normes. Le site de Karting Haute Picardie propose aussi l’organisation de compétitions entre amis, sur demande.
Faire confiance à l’Aéroclub de Péronne
L’Aéroclub de Péronne est un lieu qui propose la découverte ou la formation. Vous n’avez jamais connu le plaisir de prendre l’avion ou de piloter un aéronef. Cet aéroclub vous propose un vol Découverte ou un baptême de l’air. Le vol Découverte consiste en deux séances d’initiation au pilotage. Pour ceux qui ont déjà des connaissances poussées en pilotage, il est possible de prendre part à l’un des rallyes aériens. Pour participer à cette compétition, le pilote doit se faire accompagner d’un navigateur pour tracer une route. Il devra suivre scrupuleusement cette route à la seconde près.
Visiter le Zoo d’Amiens
Fondé en 1952, ce parc animalier français est situé à Amiens. Depuis 2001, le zoo d’Amiens est membre permanent de l’Association Européenne des zoos et des aquariums. L’information et l’éducation du public figurent parmi les principales missions de ce parc. En ce moment où les questions environnementales prennent de l’ampleur, la visite de ce zoo est une occasion pour renouer avec la nature. Vous pourrez y observer des espèces uniques comme le martin-chasseur géant, l’ocelot, le panda roux, le zèbre de Chapman, etc.
Prendre le va’a
Le Va’a en baie est une destination qui permet de faire la découverte de la baie de Somme en va’a et en Kayak. Le va’a est une pirogue polynésienne à bord de laquelle les vacanciers s’installent confortablement pour observer la nature sauvage environnante. Pour découvrir la baie qui est située à proximité d’Amiens, la pirogue prend départ du port de Saint Valéry sur Somme. Il n’y a rien à craindre du point de vue sécuritaire puisque les sorties sont organisées par des spécialistes mondiaux de la discipline.
Parcourir la baie de Somme à vélo
La baie de Somme est un cadre agréable qui abrite de beaux paysages. Le voyage à vélo est une activité originale qui vous permet de partir à sa découverte en empruntant des petites routes sinueuses. Les cyclistes ont accès aux plages de Quand et Fort-Mahon ainsi qu’une belle vue sur les falaises depuis le Hourdel et Cayeux-sur-Mer. Pour faire le tour de la baie de Somme à vélo, les cyclistes doivent suivre un parcours de 44 km de pistes cyclables et 160 km de boucles balisées. C’est une activité à faire en famille ou entre amis afin de partager de merveilleux souvenirs et pour plus de fun.
Faites donc le choix de ces loisirs pour passer d’agréables moments dans le département de la Somme.